• Liberté

     
    "Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d'homme, les dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là."
    Ce n'est qu'à l'âge de 40 ans qu'il publie son premier livre. La Philosophie aura fait de lui un adepte de Friedrich Nietzsche , à travers une morale cynique, il dresse une affirmation de l'être et organise une violente critique de la société. Combattant sans relâche la nouvelle «bourgeoisie»… (Étant lui même issu de ce milieu) ! Pour lui le genre humain fait les individus pétris de fautes, d’erreurs. De ces êtres si beaux et si vils dans leurs imperfections qu’ils traduisent la preuve de leur perfectibilité. Il n'est pas rare de l'entendre dire :
    «Qu’est-il de plus important, être ou avoir ? Chacun, de tout temps, essaie de concilier ces deux modes d’existence et de les conjuguer comme il peut.
     
    Qui n’a jamais menti, volé, éprouvé quelque colère ou révolte, enfreint le code (qu’il soit de la route ou pénal) ou au moins rêvé, imaginé, désiré le faire ? Celui qui ne se reconnaîtrait pas dans ces ardeurs, ces passions, ces hauteurs et ces bassesses, ces raisons et ces torts serait un saint ou un fourbe, pour ne pas dire davantage ! Il rencontre alors un officier de l'Armée du Salut, et décide de s'engager au sein de celle-ci....Il devient un membre actif et s'engage avec la même fougue qu'il avait en "politique"...Allant même jusqu’à partager le quotidien des SDF pour (disait-il) Mieux comprendre et s'imprégner de leur mal-être.....et de leur dire :"Tu dois devenir l'homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même" Il écrit alors des scénettes qu'il ira jouer dans les bars de TOULOUSE. Frappé par la maladie il quitte TOULOUSE pour aller dans les Cévennes où on le retrouve (rédacteur en chef du Journal Coup de Gueule , créateur de la publication PROXI-ANNONCE.../...
     
     
     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :